top of page
  • Photo du rédacteurDr Mazelin

Addict Santé : groupe de parole sur les addictions sur le canton de Fayence

Dernière mise à jour : 29 déc. 2020

Emmanuel Deun, psychologue spécialisé en addictologie, s’associe au cabinet de santé mentale Éléa Santé du Dr Mazelin et de Mme Gauthier pour la création d’un groupe de parole autour des addictions sur le canton de Fayence.



Addict Santé, groupe de parole mensuel permettra d’aborder la question des addictions et des ressentis de chacun face à cette pathologie dont il est souvent très complexe de s’en défaire, ceci sous la direction d’un psychologue qui travaille sur ce thème depuis de nombreuses années.


Addict Santé

Un moment pour s’informer sur les addictions et leurs conséquences.
Une occasion d’échanger, de partager entre personnes qui vivent des situations similaires.

Un peu plus sur Emmanuel Deun


Un parcours professionnel atypique, avec cependant un fil conducteur : les voix.


Les voix maitrisées de la radio, où il a passé les quinze premières années de sa vie professionnelle, à RTL, Europe 1 et RMC ; puis les voix de l'intime puisqu’il est désormais psychologue clinicien. Et puis il y a sa voix, son instrument de travail lorsqu’il pratique la formation ou le conseil en entreprises.

Emmanuel Deun exerce son activité en thérapie individuelle, mais aussi au sein de la clinique psychiatrique La Bastide de Callian notamment autour de la prise en charge des addictions.

On peut le retrouver également dans la médiation professionnelle et le conseil auprès des entreprises. Et si cela ne suffisait pas, il est l'auteur de C'est mon jour de chance - addiction au jeu et fausses croyances paru en 2013 au Editions InPress ; de L'étrange affaire Portal, un fait divers entre deux mondes paru chez Imago en 2016 et de Le Village des Justes - Le Chambon-sur-Lignon de 1939 à nos jours paru chez Imago fin 2018


Prochaine réunion le 06 janvier 2021 à 19h00


Participation de 25 € demandée

Inscription à partir du Mercredi 30 Décembre au 09.80.80.33.50

228 vues0 commentaire
bottom of page