• Anne-Lise GAUTHIER

13 Juin 2020 : Journée mondiale du bien-être

Voici la 9ème édition de la Global Wellness Day, ou journée mondiale du bien-être, qui se tient aujourd'hui en France et à travers le monde. Objectif : nous faire prendre conscience de la valeur de nos vies.


À l’origine de cette journée ? Belgin AKSOY. Cette jeune femme turque a été victime d’une grave maladie, mais a réussi à s’en sortir, notamment en « renforçant son système immunitaire grâce à de l’activité physique et une alimentation saine ». Cette épreuve lui a fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi pour rester en bonne santé. En voulant partager ce message essentiel au plus grand

nombre, elle a eu l’idée de créer cette journée du bien-être.


« One day can change your whole life »

Une journée peut changer ta vie entière »).


Célébrée pour la première fois en 2012, la journée mondiale du bien-être est désormais officiellement célébrée dans plus de 150 pays dans 5000 lieux différents, ce qui témoigne de son succès.


Au programme :


À travers le monde entier sont organisées des activités sportives et de bien-être telles que : zumba, yoga, pilates, danse, ballet, randonnée, ateliers sur la nutrition, méditation, sophrologie, massages, aquagym, ou encore des thérapies telles que la respiration, le rire, l'art et la pleine-conscience.


De nombreuses disciplines seront donc à l’honneur, réunies autour de la même mission : encourager chacun à bouger, à respirer, à mieux manger, à se sentir mieux dans son corps et dans sa vie.


Les principaux objectifs de la journée :

  • Reconnaître la valeur de sa propre vie

  • Faire une pause et réfléchir, même si ce n'est que pour un jour de l'année

  • Se libérer du stress de la vie quotidienne et des éventuelles mauvaises habitudes

  • Faire la paix avec soi-même

  • Sensibiliser au bien vivre et augmenter la motivation, pas seulement pour aujourd'hui, mais pour les 364 jours restants de l'année


Un peu d'inspiration pour de nouvelles résolutions ?


Le mot d’Eléa Santé :


Parce que le bien-être ne doit pas être un luxe mais un droit accessible à tous, l’ensemble des activités, ateliers et initiations proposés dans l’hexagone seront, à cette occasion, gratuites.


A son tour, notre équipe vous suggère également, à moindre coût :


Pour s’évader : la lecture du livre « Kilomètre zéro ; Le chemin du bonheur » par Maud ANKAOUA. Une véritable bulle d’oxygène.


Pour méditer : L’application « Petit Bambou » (disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore).


Pour respirer : L’application « RespiRelax+ » (disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore).


Pour savourer : Une tasse du Thé des Songes (Palais des Thés). S’offrir une pause délicate et relaxante aux saveurs de fruits exotiques.


Pour s’apaiser :



Article rédigé par Anne-Lise GAUTHIER


Références :


· www.globalwellnessday.org

· Twitter: @wellness_day

· Instagram: @globalwellnessday

· Facebook: Journée mondiale du bien-être

· Linkedln: Global Wellness Day


Tags : Bien-être, soi, prendre soin, détente, relaxation, santé, méditation, sport, alimentation, corps, esprit, vitalité, journée mondiale

132 vues

ÉLÉA SANTÉ

344 chemin de la Barrière - 83440 - Montauroux

09 80 80 33 50

  • Noir Facebook Icône

©2020 par Eléa Santé