Voici la 9ème édition de la Global Wellness Day, ou journée mondiale du bien-être, qui se tient aujourd'hui en France et à travers le monde. Objectif : nous faire prendre conscience de la valeur de nos vies.
À l’origine de cette journée ? Belgin AKSOY. Cette jeune femme turque a été victime d’une grave maladie, mais a réussi à s’en sortir, notamment en « renforçant son système immunitaire grâce à de l’activité physique et une alimentation saine ». Cette épreuve lui a fait prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi pour rester en bonne santé. En voulant partager ce message essentiel au plus grand
nombre, elle a eu l’idée de créer cette journée du bien-être.
« One day can change your whole life »
(« Une journée peut changer ta vie entière »).
Célébrée pour la première fois en 2012, la journée mondiale du bien-être est désormais officiellement célébrée dans plus de 150 pays dans 5000 lieux différents, ce qui témoigne de son succès.
Au programme :
À travers le monde entier sont organisées des activités sportives et de bien-être telles que : zumba, yoga, pilates, danse, ballet, randonnée, ateliers sur la nutrition, méditation, sophrologie, massages, aquagym, ou encore des thérapies telles que la respiration, le rire, l'art et la pleine-conscience.
De nombreuses disciplines seront donc à l’honneur, réunies autour de la même mission : encourager chacun à bouger, à respirer, à mieux manger, à se sentir mieux dans son corps et dans sa vie.
Les principaux objectifs de la journée :
Reconnaître la valeur de sa propre vie
Faire une pause et réfléchir, même si ce n'est que pour un jour de l'année
Se libérer du stress de la vie quotidienne et des éventuelles mauvaises habitudes
Faire la paix avec soi-même
Sensibiliser au bien vivre et augmenter la motivation, pas seulement pour aujourd'hui, mais pour les 364 jours restants de l'année
Un peu d'inspiration pour de nouvelles résolutions ?
Le mot d’Eléa Santé :
Parce que le bien-être ne doit pas être un luxe mais un droit accessible à tous, l’ensemble des activités, ateliers et initiations proposés dans l’hexagone seront, à cette occasion, gratuites.
A son tour, notre équipe vous suggère également, à moindre coût :
Pour s’évader : la lecture du livre « Kilomètre zéro ; Le chemin du bonheur » par Maud ANKAOUA. Une véritable bulle d’oxygène.
Pour méditer : L’application « Petit Bambou » (disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore).
Pour respirer : L’application « RespiRelax+ » (disponible gratuitement sur AppStore et PlayStore).
Pour savourer : Une tasse du Thé des Songes (Palais des Thés). S’offrir une pause délicate et relaxante aux saveurs de fruits exotiques.
Pour s’apaiser :
Article rédigé par Anne-Lise GAUTHIER
Références :
· www.globalwellnessday.org
· Twitter: @wellness_day
· Instagram: @globalwellnessday
· Facebook: Journée mondiale du bien-être
· Linkedln: Global Wellness Day
Tags : Bien-être, soi, prendre soin, détente, relaxation, santé, méditation, sport, alimentation, corps, esprit, vitalité, journée mondiale
Comments