• Anne-Lise GAUTHIER

Oreiller spécial PPC : késako ?

Un billet humoristique aux réelles vertus thérapeutiques


A) Vous n’avez jamais dormi sur le dos, et ne comptez certainement pas vous y mettre maintenant, encore moins pour satisfaire une machine qui s’est invitée dans vos nuits ! Oui mais problème : en dormant sur le côté, votre masque de ventilation s’enfonce dans l’oreiller, occasionnant un inconfort très pénible d’une part, des marques disgracieuses au réveil, et des fuites d’air délétères à l’efficacité de votre traitement d’autre part.


B) On vous compare souvent à Toutânkhamon, droit comme un I, mains jointes sur le ventre, parfaitement tranquille. Ça, c’était avant que votre somnologue vous colle une PPC (ventilation nocturne par Pression Positive Continue) dont le tuyau joue des coudes avec votre oreiller qui ne compte pas lui céder une place de stationnement.



C) Vous avez la bougeotte, vos nuits ressemblent à une Electrolux 800 tours/min. Le hic, c’est votre fidèle allié « Masque PPC » qui a du mal à suivre la cadence, parce que votre oreiller n’a pas l’option « conduite adaptative ».


Une solution ??

Oui !! L’oreiller spécial PPC !


Cet oreiller 2.0 a déjà sa petite cote de popularité dans le monde de la PPC. Et en effet, il a tout pour plaire :


  • Ergonomique : sa conception aide à aligner cervicales et colonne vertébrale, tout en améliorant le confort de porter un masque de PPC.

  • Confortable : bi matière, il est composé d’une mousse à mémoire de forme thermosensible et d’une housse confort polyfibres.

  • Durable : doté d’une housse interchangeable et de matériaux de qualité supérieure, il vous suivra des années.



--> Offre un meilleur confort au niveau de la tête, du cou et des épaules.


--> De forme arrondie aux endroits spécifiquement ciblées, l’oreiller permet une meilleure gestion du tuyau, le masque demeure bien en place et votre qualité de sommeil en est préservée.


--> Son design spécifique diminue les points de pression au visage ainsi que le bruit et la sécheresse oculaire causés par les fuites.




Vous l’avez compris, par sa technologie spécifique, cet oreiller spécialement conçu pour les utilisateurs de masque PPC évite le contact du masque avec l'oreiller et les fuites bruyantes. Sa forme particulière comporte une zone dégagée de chaque côté. Cette zone laisse la place libre pour le masque. Le reste du visage reste bien maintenu, permettant un alignement du corps confortable et naturel. Pour ne rien gâcher, il est ventilé pour satisfaire vos nuits d’été, et son toucher est aussi doux qu’un doudou.


L'oreiller spécial PPC convient également :

  • À tout type de masque : nasal, facial, narinaire

  • Aux patients sous traitement VNI

  • Aux partenaires envieux (même sans PPC)


N’hésitez pas à en parler à votre médecin somnologue pour plus de détails.



Article rédigé par Anne-Lise GAUTHIER


Tags : PPC ; apnée du sommeil ; masque ; oreiller ; solution ; confort ; efficacité.

47 vues0 commentaire