top of page
  • Photo du rédacteurDr Mazelin

L'Équation de la Beauté ? Sommeil de Qualité = Peau Radieuse

La nuit, notre corps s'engage dans un ballet cellulaire impressionnant, orchestrant la régénération et la réparation de notre peau. C'est un fait scientifique que le sommeil influence notre santé globale et joue un rôle critique dans la préservation de la jeunesse cutanée.


Récemment, lors d'une conférence pour le lancement de la nouvelle gamme de nuit de Dr Pierre Ricaud, j'ai eu l'honneur de partager notre compréhension de ce processus fascinant avec des journalistes de renom, y compris Marion Louis de Madame Figaro.


En tant que co-fondateur d'Eléa Santé et médecin somnologue, je suis témoin de l'augmentation alarmante des troubles du sommeil qui affectent 70% des Français post-Covid. Cette épidémie de troubles du sommeil n'affecte pas seulement notre bien-être mais accélère également le vieillissement de la peau et augmente le stress oxydatif.


La mélatonine est produite également dans la peau et permet sa régénération par son pouvoir anti-oxydant.

L'article récent de Madame Figaro met en lumière les avancées cosmétiques qui travaillent de concert avec notre biologie nocturne pour favoriser la santé cutanée.


Chez Eléa Santé, nous sommes convaincus que le sommeil n'est pas seulement un luxe, mais un pilier de la santé, du bien être et de la beauté. Alors ensemble, réveillons la meilleure version de vous-même, reposé.e et rayonnant.e.


24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page