Le Cabinet

Le cabinet Éléa Santé est spécialisé en santé mentale.

La santé mentale englobe la psychiatrie mais également toute la sphère de la prévention et du bien-être psychique.

Nos domaines de références sont les troubles anxiodépressifs, le burn-out, les troubles du sommeil tels que l’insomnie, le ronflement et l’apnée du sommeil, les addictions tabagiques et alcooliques.

Nous proposons également des suivis plus spécifiques en psycho-gériatrie et pour les patients souffrants de troubles douloureux chroniques.

Dans le domaine de la prévention, il est proposé des consultations spécifiques avec un ciblage tout particulier sur l’impact du microbiote et de l’axe intestin-cerveau.

Éléa Santé prône une meilleure réflexion sur l’utilisation des médicaments, il pourra ainsi vous être proposées des prises en charge intégrant compléments alimentaires et phytothérapie. Mais aussi un protocole de soins par stimulation transcrânienne à courant continu (tDCS), particulièrement intéressant dans les troubles dépressifs ou dans la douleur.

Les consultations peuvent se faire au cabinet mais également par téléconsultation.

 

Rencontrez l'Equipe

Docteur 

Loris-Alexandre MAZELIN

  • Grey LinkedIn Icon

Psychiatre tourné vers l’avenir, je m’intéresse tout particulièrement aux nouvelles prises en charges en psychiatrie et à la prévention des troubles psychiques. Mon approche mêle biologie, psychiatrie et nutrition pour proposer une prise en charge globale et fonctionnelle.

Après un parcours de formation à Marseille et Nice, j’ai pu travailler dans de nombreux établissements des Alpes-Maritimes, du Var et de Haute-Corse.

Cette expérience m’a permis de monter un projet médical résolument différent et novateur sur l’établissement La Bastide de Callian dont j’ai coordonné la création et l’évolution jusqu’à courant 2020.

Dans le but de répondre à une demande majeure de suivis en psychiatrie et de consultations spécialisées sur des pathologies complexes et multifactorielles, je crée en 2020 mon propre cabinet.

L’être humain est un tout pour lequel il ne faut pas dissocier son esprit de son corps. Il faut au contraire le prendre en compte dans sa globalité. Ceci est mon souhait en créant ce nouveau lieu de soins.

Mme

Anne-Lise GAUTHIER

  • Grey LinkedIn Icon

Infirmière Diplômée d’État, mon parcours professionnel m’a rapidement amenée à me spécialiser en psychiatrie. J’ai notamment occupé le poste d’infirmière puis d’infirmière référente au sein de la Bastide de Callian.

 

Convaincue des bénéfices de la relation naturelle homme/animal et dans un esprit de nouvel horizon de partage, je suis également intervenante professionnelle en Médiation Animale (Présidente fondatrice de l’association de médiation animale « Anim’émoi »)

 

À ce jour, la santé mentale suscite invariablement en moi l’intérêt et la soif d’exercer. C’est un domaine dans lequel je me retrouve et m’épanouis pleinement. Professionnelle ayant le souci d’être actrice du soin délivré aux patients au cœur même du processus de prise en charge, j’apprécie tout particulièrement la pluridisciplinarité aux côtés d’un médecin psychiatre, dynamique essentielle et ayant à mes yeux toute son importance dans la prise en soins. Au sein du cabinet médical, je développe un projet médical aux soins originaux et novateurs.

Dingo

Chien Médiateur

Dingo : le partenaire animalier d’ÉLÉA SANTÉ !

Dingo est un jeune chien adopté auprès de l’Association Varoise de Secours aux Animaux en décembre 2019. C’est un mâle de filiation malinoise : dynamique, tendre et protecteur.

Dingo est un chien médiateur : vivant et donc interactif, dénué de tout jugement et d’esprit d’analyse, sa pureté absolue nous permet d’établir un lien avec les patients. Par son acceptation inconditionnelle, Dingo facilite en effet la communication et contribue à sécuriser l’environnement durant les consultations, favorisant ainsi l’augmentation de l’estime de soi.

En nous accompagnant quotidiennement au cabinet médical, Dingo s’adapte, observe, et détient donc le talent indéniable de susciter des réactions chez ceux qui le croisent…

Important ! Il s’agit toujours d’une démarche volontaire de la part de tous : homme comme animal. Ainsi, si les conditions ne sont pas réunies pour que l’un et/ou l’autre soit parfaitement à son aise, Dingo se retirera de la consultation.

Nos Partenaires

Mme Sandrina Coturno

Sophrologue

La sophrologie est entrée dans ma vie à la suite d’un accident qui m’a contrainte à observer de lourds traitements.

La chirurgie a été envisagée, sans succès.

Il fallait trouver une autre solution moins invasive, plus ciblée : j’ai appris à gérer mes douleurs via des séances de sophrologie. 

Au fil du temps, j’ai pris conscience du large champ d'action de cette pratique. 

La sophrologie ne remplace pas un suivi médical ou un traitement, elle l’accompagne et le soutien. 

En 2014, j’ai suivi une formation professionnelle à l’école de sophrologie d’Antibes (ESA). 

Depuis 2017, je suis en activité et évolue sur plusieurs sites : domicile, EHPAD, cliniques de soins psychiatriques, entreprises ou encore collèges.  

Forte de mes diverses expériences professionnelles en milieu hospitalier, je me suis laissé guider naturellement vers le soutien psychologique et psychiatrique, et c’est pourquoi je suis très heureuse de pouvoir désormais apporter mon savoir-faire au sein du cabinet ÉLÉA SANTÉ. 

ÉLÉA SANTÉ

344 chemin de la Barrière - 83440 - Montauroux

09 80 80 33 50

  • Noir Facebook Icône

©2020 par Eléa Santé